Projet de Reconnaissance

PROJET DE RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE 2015-2018

L’Association des services de garde à l’enfance de la Nouvelle-Écosse est une société à but non-lucratif qui a comme but la reconnaissance professionnelle de ses membres qui sont des éducateurs et éducatrices de la petite enfance en Nouvelle-Écosse. Dans la poursuite de cet objectif ASGENE a mis en place son projet de reconnaissance professionnelle (PRP). Le projet se déroulera sur une période de trois ans de 2015 à 2018 et résultera à un plan stratégique pour la reconnaissance professionnelle des praticiens de la petite enfance. Il y a plusieurs éléments au projet, y compris les analyses de la littérature sur les composants de l'infrastructure professionnelle, le processus de professionnalisation et de modèles de reconnaissance professionnelle; consultation avec les membres et les organisations connexes concernant les droits, les catégories de membres et les valeurs fondamentales; une étude comparative de la valeur; élaboration d'un plan de communication; et le développement d'un plan stratégique pour la reconnaissance professionnelle.

Le projet est guidé par le comité ‘Professional Recognition Project Advisory Committee (PRAPC)’ de l’ASGENE qui est responsable devant le conseil d'administration. Ce comité surveillera l'évolution des composantes du projet et servira de ressource pour les consultants. L'administration de contrats sera faite par le directeur exécutif de l’ASGENE.

1ère PHASE - DEMANDE DE PROPOSITIONS

Professional-Project-Request for Proposals Extended Sep30 (PDF)

Cette demande de propositions est pour les propositions pour compléter trois des composants PRP.

1. Revue de la littérature des structures nécessaires à atteindre la reconnaissance professionnelle, à savoir ce qui doit être en place pour la reconnaissance professionnelle, et les implications de la reconnaissance professionnelle pour les praticiens de la petite enfance.

2. Une analyse des modèles de reconnaissance professionnelle développée dans autres juridictions canadiennes et internationales afin d'identifier les défis et les leçons apprises se concentrant principalement sur les modèles de la petite enfance et inclusive des autres modèles de services humains qui sont liés à la petite enfance.

3. Développement d'études de processus de professionnalisation des métiers en NÉ comme les travailleurs sociaux et les infirmières.

Les résultats seront utilisés pour informer les autres aspects du projet de reconnaissance professionnelle.

Clarification et Questions:

Elaine Ferguson, présidente, ASGENE.  Téléphone: 902 455-5628  e-mail: chair@nschildcareassociation.org