Plaidoyer

Jour de salaire digne / Travailler pour un salaire

Jour de salaire digne est sorti d'une campagne de salaire digne en cours, lancé en 1991 par le Center for the Child Care Workforce aux États-Unis. La campagne nationale a été conçue pour attirer l'attention sur l'importance du travail des éducateurs et éducatrices de la petite enfance et de la nécessité d'améliorer les salaires, les avantages, les possibilités de perfectionnement professionnel et les conditions de travail pour ceux-ci. Grâce à la journée des salaires dignes, les éducateurs de la petite enfance ont été en mesure de sensibiliser le public à ce que nous faisons et comment nous sommes importants dans la croissance et le développement des jeunes enfants. Ailleurs, les organisations d'éducation de la petite enfance autres, des associations, des organismes et / ou des syndicats de soutien ont relevé le défi de la sensibilisation. Le premier jour de salaire digne a été célébré en 1992 aux États-Unis. Le jour de salaire digne est le 1er mai. L’ASGENE croit en la valeur des éducatricess de la petite enfance et le travail qu'elles accomplissent chaque jour. L’ASGENE estime qu'il est important d'éduquer le public sur ce que les EPEs  font et pourquoi ils jouent un rôle important dans la société d'aujourd'hui.

Que puis-je faire pour participer à la journée de salaire digne?

obj333geo207p45

Comme éducatrice en petite enfance et un partisan d’EPE vous pouvez participer à bien des égards!

• Prendre un engagement à parler avec quelqu'un en dehors du métier qui a un intérêt dans nos questions.

• Offrez de faire une présentation sur l'éducation de la petite enfance de qualité à un groupe de collège communautaire, organisation civique ou à l'église.

• Visibilité aux conférences peut être aussi facile que de porter des boutons de salaire digne ou des T-shirts, autocollants, ou un ruban de salaire digne attaché à une étiquette de nom. Une année, lors d'une conférence de Michigan, les partisans remis des brassards de ruban avec le mot "baby-sitter" dans un cercle avec une ligne diagonale qui la traverse.

• Si votre événement a une zone de partage de ressources, mettez en place une table d'information pour afficher des informations sur la façon de participer à la lutte pour des salaires dignes.

• Inviter les parents à votre site de travail pour du café et des beignes ou planifier une cérémonie de remise des prix pour reconnaître les champions d'enfants dans l'éducation de la petite enfance.

• Demandez aux parents de porter un message autocollant au travail le jour de salaire digne.

À ce moment, je suis incapable d'organiser un événement. Y at-il une autre façon que je peux aider?

Il y a plusieurs façons simples que vous pouvez aider à faire passer le message au sujet de la nécessité d'augmenter les salaires, les avantages et les possibilités de perfectionnement professionnel pour les professionnels de la petite enfance. Ils comprennent:

• Prendre un engagement de parler avec quelqu'un en dehors du métier qui a un intérêt dans nos questions.

• Rester informé- Si vous n'êtes pas déjà inscrit, adhérer à l'ASGENE et faites partie du comité de sensibilisation.

• Porter et partager les autocollants / boutons fournis par l’ASGENE et de partager les informations envoyées à votre centre avec les familles, les amis et le public.

Comment puis-je maintenir l'élan de la journée de salaire digne tout au long de l'année?

L’effort pour le salaire et le soutien digne est une bataille constante. Assurez-vous de connecter fréquemment avec les législateurs, les médias et les parents à parler de la valeur de votre profession. Les activités visant à promouvoir la valeur des EPEs peuvent se faire à tout moment de l'année. Des moyens simples pour garder l'élan comprennent: l'écriture de vos préoccupations dans les services de garde à votre journal local tout au long de l'année, écrire un article sur quelque chose de grand où vous travaillez au bulletin de l’ASGENE, célébrer la journée nationale de l'enfant le 20 novembre et de promouvoir vous-même sur la journée de reconnaissance des éducateurs et éducatrices de la petite enfance le 27 octobre.

Ressources à télécharger (en anglais seulement) (PDF)

NSCCA Worthy Wage Day Sticker Sheet 2012

NSCCA Suggested Minimum Salary Guidelines revised 2010-12