Processus de nomination

Les nominations pour le conseil d'administration 2016-2017 seront disponibles au début de l'automne 2016.

Comment devenir membre du conseil d’administration de l’ASGENE?

Selon nos règlements administratifs, notre conseil d’administration doit avoir entre cinq et 15 membres pour pouvoir bien fonctionner. Les membres du conseil d’administration de l’ASGENE ont pour responsabilité d’administrer et de gérer l’organisme et de faire progresser la reconnaissance professionnelle de ses adhérents. Les membres du conseil d’administration siègent également à des comités permanents. L’ASGENE a trois comités permanents travaillant sur des objectifs particuliers :

• Comité de déontologie : sensibiliser les adhérents aux questions de déontologie et les aider à exercer leur profession de façon conforme à la déontologie.
  • Comité des normes et de l’adhésion : sensibiliser les adhérents aux normes qui s’appliquent à l’exercice de la profession et les aider à exercer leur profession de façon conforme à ces normes.
  • Comité de sensibilisation : défendre les intérêts des adhérents et les aider à offrir des services de garde d’enfants de qualité.

Exigences pour les membres du conseil d’administration de l’ASGENE

• Chaque membre du conseil d’administration doit être un adhérent en règle de l’association ayant le droit de vote et mis en candidature par un adhérent en règle de l’association.
  • Chaque membre du conseil d’administration doit présenter un curriculum vitæ à jour, ainsi qu’une brève lettre de motivation, et des références professionnelles.

Processus de candidature

Une fois que les adhérents responsables de la mise en candidature des candidats au conseil d’administration ont présenté le formulaire de mise en candidature avec les documents exigés, le comité des candidatures de l’ASGENE examine les différentes candidatures, vérifie les références et communique avec les candidats. Si votre candidature est retenue, le scrutin d’approbation de la candidature aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle de l’ASGENE, où les adhérents auront l’occasion de voter.

Call for Nominations BOD 2015-16 (1) (PDF - en anglais seulement)

Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît contactez-nous au info@nschildcareassociation.org