Mois de sensibilisation au secteur d’EPE et de la garde d’enfants 2016

ECEAwareness pic

Le mois de juin est le mois de sensibilisation au secteur d’EPE et de la garde d’enfants!!

Pendant les mois d’été, nous prévoyons des événements partout en Nouvelle-Écosse pour célébrer le mois de sensibilisation au secteur de l’éducation à la petite enfance et de garde d’enfants. Ces événements servent à promouvoir l’importance des éducateurs et éducatrices de la petite enfance et la qualité d’éducation et des services de garde qu’ils offrent. L’Association des services de garde à l’enfance de la Nouvelle-Écosse (ASGENE) s’occupe de la planification des grands événements dans la région d’Halifax, mais il y a également des coordinateurs régionaux qui assurent la planification des événements dans leur région de la province. Bon nombre de programmes pour la petite enfance organisent également leurs propres activités en lien avec les journées de sensibilisation au secteur de la garde d’enfants.

Ce mois offre non seulement une excellente occasion de sensibiliser les gens à l’importance de la qualité dans les services de garde d’enfants et à ce que cela signifie, mais aussi une excellente occasion pour la communauté des services de garde d’enfants de se rassembler pour travailler sur la réalisation des objectifs communs à l’ensemble du secteur!

Si vous prévoyez un événement, veuillez nous le faire savoir et nous afficherons les informations sur notre page consacrée aux événements!

info@nschildcareassociation.org

ÉVÉNEMENTS DE LA RÉGION D’HALIFAX

Levée de drapeau

Province House - 7 juin 2016

Rejoignez-nous pour les journées de sensibilisation à l'education de la petite enfance en Nouvelle-Écosse! La Ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, l'honorable Karen Casey proclamera le mois de Juin comme le mois de la sensibilisation à l’EPE et la garde d’enfants, et levera le drapeau avec les enfants! Cindy Campbell de Storysong Express est là pour fournir beaucoup de divertissement pour les enfants!

Débute à 10h (arrivée 09h45)

Celebration pour enfants - Dartmouth

Dartmouth Ferry Terminal, côté gauche, près du terrain de jeu - 21 juin 2016

Venez célébrer l’éducation de la petite enfance pendant les journées de sensibilisation avec le divertissement de Cindy Campbell de Storysong Express! Des collations et des activités prévues.

Débute à 10h

Télécharger la circulaire ici!

Document à venir   ECEAD-Flyer-2016-fr (PDF)

Affiche imprimable pour partager avec les familles!

Document à venir  Le mois de juin 2016 (PDF)

Divertissement aux événements d’Halifax fournies par:

campbell-c-225x300  Cindy Campbell  Storyteller of Canada- Storysong Express

ÉVÉNEMENTS RÉGIONALES