Comité consultatif

advisory council logoQu’est-ce que c’est un comité consultatif?

Le comité consultatif est un sous-comité de l’ASGENE qui a été mis sur pied en vue d’offrir du soutien, des conseils et des ressources aux représentants du Partenariat provincial pour la petite enfance (PPPE). Le PPPE est un comité qui comprends de représentatifs du gouvernement et des organisations non-gouvernementales représentants des services de garde, l'éducation et la santé en mettant l'accent sur le développement partagé de la petite enfance. Le comité travaillera avec la nouvelle direction générale de la petite enfance comme il trace un système de qualité pour le développement de la petite enfance en Nouvelle-Écosse. Visitez la direction générale de la petite enfance (lien en anglais seulement) du ministère de l'éducation et dudéveloppement de la petite enfance pour regarder les plans d'action pour 2013-2014.

Le comité consultatif de l'ASGENE se compose de volontaires qui sont des membres votants de l’Association des services de garde à l’enfance de la Nouvelle-Écosse et qui ont de l’expérience dans le domaine du développement de l’enfant.

Quels sont les buts du comité consultatif?

• Participer à l’élaboration d’un cadre stratégique pour la garde et l’éducation des jeunes enfants

• Soutenir les représentants du PPPE et collaborer avec eux

• Être à l’écoute des éducatrices et éducateurs de la petite enfance et des adhérents

• Bénéficier, en contrepartie, de l’appui de nos représentants et du conseil d’administration de l’ASGENE

• Défendre auprès du grand public et des membres du conseil d’administration du PPPE l’importance de la période de la petite enfance et son impact sur la société

• Revendiquer une revalorisation des salaires, des avantages sociaux et des conditions de travail pour les personnes travaillant dans le secteur de la garde et de l’éducation de la petite enfance en Nouvelle-Écosse

• Continuer de sensibiliser le grand public à l’importance de notre profession

Que puis-je attendre en devenant membre du comité?

Vous pouvez vous attendre, en tant que membre du comité consultatif, à avoir une réunion tous les mois, lors de laquelle on vous fera part des toutes dernières informations sur le PPPE. Vous travaillerez sur des ressources et des informations destinées à aider nos quatre représentants à élaborer un cadre stratégique pour le système de garde et d’éducation de la petite enfance en Nouvelle-Écosse.

Liens (en anglais seulement)

Advisory Council Information Sheet 2014 (PDF)

Advisory Council Communication Sheet 2014 (PDF)

haut